(c) Giro d'Italia

Giro 2021 : Une arrivée inédite au sommet du Monte Lussari ?

A trois semaines du départ du Giro 2019, les organisateurs travaillent déjà sur le parcours de l’édition 2021. Enzo Cainero, responsable du premier grand tour de la saison chez RCS, a dévoilé sa volonté de dessiner un final inédit au sommet du Monte Lussari. Le point culminant de la station de ski de Tarvisio pourrait alors être inscrit au programme de l’épreuve en 2021, dans le cadre d’un accord signé il y a quelques semaines avec la région Frioul-Vénétie Julienne.

Lire aussi > Le Giro s’élancera de Budapest en 2020

« J’ai commencé à penser il y a des années au Lussari, avant de mettre le projet de côté, a déclaré Cainero au média local Il Friouli. Hier, nous avons réalisé la première inspection avec le responsable des arrivées. Le Lussari sera une étape résolument exigeante, peut-être la plus exigeante à laquelle j’ai travaillé. Ce qui me motive, c’est le grand soutien de la région qui a adopté le projet pour sa valeur sportive mais aussi pour ses retombées touristiques. »

Le maire de Tarvisio ainsi que le responsable local de la protection civile ont également pris part à la reconnaissance organisée ce vendredi. Tout reste encore à décider, le verdict officiel étant attendu au courant du mois de juin. Auparavant, une inspection technique est prévue pour évaluer plus en détails la faisabilité de ce projet.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.