(c) RCS Sport / Lounge Design

Le Giro s’élancera de Budapest en 2020

En mai 2020, la Hongrie aura les honneurs du Tour d’Italie. L’an prochain, le départ du premier Grand Tour de la saison cycliste sera donné à Budapest. L’annonce officielle a été faite ce lundi en début d’après-midi par les organisateurs de l’épreuve. Il y aura alors trois étapes en territoire magyar avant un rapatriement général vers l’Italie. Si l’on sait que la première partira de Budapest, les détails concernant les deux suivantes seront communiqués « dans les mois à venir ».

Lire aussi > Le Grand Départ du Giro 2021 organisé en Sicile

Il s’agira alors du quatorzième départ du Giro donné depuis un autre pays que l’Italie. L’an passé, l’épreuve était déjà partie de Jérusalem, en Israël. Auparavant, les Pays-Bas, à trois reprises, la Belgique, à deux reprises, l’Irlande du Nord, le Danemark, la France, la Grèce, le Vatican, la principauté de Monaco et Saint-Marin avaient déjà eu la chance d’organiser le Grand Départ du Giro.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Amstel Gold Race : AG2R-La Mondiale avec Romain Bardet et Oliver Naesen

AG2R-La Mondiale a dévoilé sa sélection pour l’Amstel Gold Race, au programme ce dimanche. Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.