2016 : Vincenzo Nibali remporte le Giro pour la seconde fois. (c) Sirotti

Giro 2021 : Le Grand Départ depuis Messine en hommage à Vincenzo Nibali ?

En mars dernier, Sebastiano Musumeci, président de la région de Sicile, annonçait que le départ du Tour d’Italie 2021 se tiendrait depuis son île (voir ici), sans toutefois préciser le lieu du Grand Départ. Aujourd’hui, nous apprenons que la ville de Messine, à l’extrême-est de l’île, pourrait se porter candidate pour cette organisation, avec l’idée de rendre hommage au principal champion local : Vincenzo Nibali. C’est du moins ce que déclare Andrea Argento, porte-parole du mouvement politique 5 étoiles au conseil municipal. « L’idée est de faire partir le Giro de Messine, en profitant au maximum du terrain proposé, parfait pour un court contre-la-montre inaugural, explique-t-il à la presse locale. C’est une chance que nous ne pouvons pas laisser passer, d’autant que cela garantirait une mise en lumière importante à la ville. »

Lire aussi > Giro 2021 : Une arrivée inédite au sommet du Monte Lussari ?

L’idée serait donc d’impliquer le double vainqueur de l’épreuve (2013, 2016), qui aura 36 ans à ce moment, et qui pourrait donc recevoir une célébration locale de grande envergure. « Un prologue dans Messine avec “Lo Squalo” au départ, dans sa ville natale, pourrait être un moyen de convaincre RCS et d’attirer l’attention sur notre proposition, poursuit Argento. Ce serait une occasion unique, qui mettrait Messine au centre du monde pendant une journée entière. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.