EN DIRECT
(c) UAE Team Emirates

Fabio Aru confirme sa participation au Giro

Il était temps qu’une décision finale soit prise. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants d’UAE Team Emirates et Fabio Aru lui-même ne savaient se positionner clairement et définitivement sur l’objectif majeur du Sarde pour cette année 2019. Et alors que la saison vient d’être lancée au Tour Down Under, un choix sur le sujet vient d’être fait “à la suite des récents tests effectués par le coureur transalpin avec le staff technique, les entraîneurs et les médecins” de la structure WorldTour.

Ce sera donc le Tour d’Italie pour Fabio Aru. Le coureur de 28 ans a eu beau insister sur sa préférence pour le parcours du Tour de France, plus favorable aux grimpeurs, l’équipe UAE Team Emirates est toujours apparue décidée à l’envoyer sur le Giro, d’autant que Dan Martin, Fernando Gaviria ou encore Alexandre Kristoff sont déjà prévus pour la Grande Boucle.

“L’idée de prendre part au Giro me motive toujours énormément, étant donné que je suis grimpeur et que je cours à la maison, a malgré tout déclaré le principal intéressé. Vous pouvez imaginer mon envie de succès sur les routes de la Corsa Rosa, où je n’ai pas pu briller l’an passé. J’ai envie de récompenser les sponsors, les fans et les organisateurs qui ont continué à croire en moi ces derniers mois. Le parcours du Giro offre de nombreux cols difficiles pour équilibrer le nombre de kilomètres parcourus dans les chronos. Nous arriverons préparés physiquement et techniquement afin d’aborder chaque détail de la course de la meilleure façon possible.”

Par ailleurs, son programme de début de saison n’a pas évolué. Il fera ainsi sa rentrée sur le Challenge de Majorque (31 janvier – 3 février) et ira ensuite au Tour d’Algarve (20-24 février) et au Tour de Catalogne (25-31 mars), à la suite de quoi il partira dans le Colorado, aux Etats-Unis, pour un stage en altitude en prévision du Giro qui débutera le 11 mai.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Michal Kwiatkowski n’en sera pas

L’ancien champion du monde Michal Kwiatkowski ne sera pas en lice pour un deuxième maillot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.