© Sirotti

Daniel Teklehaimanot : « Aujourd’hui ça a marché ! »

Deuxième jour d’échappée consécutif pour Daniel Teklehaimanot (Dimension Data). Lors de la première étape il n’avait déjà pas fallu longtemps pour comprendre que l’objectif de l’Érythréen était le maillot bleu de meilleur grimpeur. Malheureusement pour lui hier, l’équipe Bora – Hansgrohe avait tout raflé puisqu’en plus de la victoire d’étape et du maillot rose, du maillot blanc et du maillot cyclamen de Lukas Pöstlberger, Cesare Benedetti, compagnon d’échappée de Teklehaimanot avait pris le maillot bleu. Aujourd’hui, Teklehaimanot réussit son objectif. Après le maillot à pois sur le Tour de France 2015 qui l’avait rendu célèbre, le coureur de Dimension Data s’offre un nouveau trophée.

« C’était encore une grosse journée après celle d’hier où nous avions déjà laissé pas mal d’efforts, confiait l’Érythréen. Aujourd’hui ça a marché ! Je suis tellement content d’être monté sur ce podium pour cette centième édition. Avec le vent, ce n’était pas simple et il y avait même des parties rendues assez dangereuses. Dans un petit groupe avec le vent de face c’est vraiment difficile. Heureusement on a survécu jusqu’au dernier sommet pour prendre des points. C’était important pour moi d’avoir ce maillot. 2015 était déjà un très grand moment pour moi, aujourd’hui en est un autre car c’est l’édition du centenaire et j’étais déjà heureux d’y prendre part ».

Avec onze points d’avance, Teklehaimanot est sûr de conserver son maillot demain, ce qui signifie qu’il fera l’ascension de l’Etna, mardi, avec le maillot de meilleur grimpeur sur les épaules.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Trek-Segafredo signe Alexander Kamp pour deux saisons

Trek-Segafredo se renforce avec le polyvalent Alexander Kamp. Le coureur danois de 25 ans, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.