EN DIRECT
(c) Sirotti

Giro : Deuxième à Frascati, Caleb Ewan se montre « déçu de passer aussi près »

C’est un Caleb Ewan exténué que nous avons trouvé à l’arrivée ce mardi. Il faut dire que le sprinteur de poche de la Lotto Soudal venait de s’intercaler entre un pur grimpeur et un puncheur sur le podium de la 4e étape du Giro. Après un final chaotique marqué par une chute massive, l’Australien s’est retrouvé dans la bonne cassure et a pu se battre pour la gagne. S’il n’a pas réussi à suivre l’attaque du vainqueur Richard Carapaz, il a lancé son sprint de loin et a failli recoller au grimpeur de la Movistar. Il lui a finalement manqué quelques mètres pour le dépasser sur la ligne. Ewan devait alors se consoler avec le premier accessit, acquis devant Diego Ulissi.

Lire aussi > Le classement des favoris du Giro : Tom Dumoulin concède quatre minutes

« J’ai joué ma chance à fond… C’est décevant de passer aussi près de la victoire. Mais j’ai donné tout ce que j’avais, je ne pouvais pas faire mieux. J’ai même commencé mon sprint aux 350 mètres. Sur un final aussi dur, c’est vraiment long. Je ne pouvais pas partir de plus loin, j’étais mort sur la ligne. »

Sa réaction après course est disponible ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.