Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Androni Giocattoli remporte la Coupe d’Italie et sa place sur le Giro 2018

C’est une belle réponse à Mauro Vegni. A la fin du mois de janvier dernier, c’était le coup de tonnerre pour la formation Androni Giocattoli – Sidermec de Giani Savio : pas d’invitation au Tour d’Italie 2017. Inconcevable pour l’équipe italienne. Même si elle avait déjà loupé l’édition 2016, principalement à cause des cas de dopage de l’année précédente, cette nouvelle non sélection sonnait comme une injustice pour Savio mettant en danger l’avenir de l’équipe. Dans la foulée d’ailleurs Mario Androni avait annoncé cesser son partenariat en fin d’année 2017, avant de se raviser en juin et de prolonger. L’équipe a su rebondir et prouver qu’elle avait sa place sur son Grand Tour national… en allant même chercher sa Wild Card d’office. Car chaque année l’équipe remportant le classement de la Coupe d’Italie obtient automatiquement une invitation sur le prochain Tour d’Italie.

A l’issue de l’avant dernière épreuve de la compétition, les Trois Vallées Varésines, Androni Giocattoli – Sidermec est assurée de remporter le classement par équipes et place pour l’instant trois coureurs dans les cinq premiers du classement individuel : Egan Bernal, deuxième ; Matti Cattaneo, quatrième ; et Francesco Gavazzi, cinquième. L’équipe italienne est par ailleurs deuxième du classement Europe Tour actuel et compte 22 victoires cette année. Pour justifier sa décision de ne pas inviter Androni au Tour d’Italie, Mauro Vegni, le directeur des compétitions chez RCS, avait parlé d’une absence de « projet » derrière les équipes italiennes non invitées. Chez Androni, il semble qu’on ait cherché à répondre par les faits.

En ce qui concerne la Coupe d’Italie, elle se conclura demain avec Milan-Turin où se jouera le titre pour le classement individuel.

Coupe d’Italie – Classement individuel avant la dernière épreuve :
1. Diego Ulissi (UAE Team Emirates) : 238pts
2. Egan Bernal (Androni Giocattoli – Sidermec) : 208pts
3. Marco Canola (Nippo – Vini Fantini) : 194pts
4. Mattia Cattaneo (Androni Giocattoli – Sidermec) : 184pts
5. Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli – Sidermec) : 180pts

Coupe d’Italie – Classement par équipe avant la dernière épreuve : 
Androni Giocattoli – Sidermec-Bottecchia : 560pts
Nippo – Vini Fantini : 397pts
Wilier Triestina – Selle Italia : 389pts
Bardiani – CSF : 282pts
UAE Team Emirates : 260pts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.