Vincenzo Nibali passera par le Tour de Toscane et la Coppa Sabatini

Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida) était tombé lors de l’avant dernière étape du Tour d’Espagne, dans la périlleuse descente de l’Alto del Cordal. Souffrant d’une micro fracture à une côte, il a dû renoncer aux Mondiaux et se concentre désormais sur le Tour de Lombardie (7 octobre), qu’il a remporté en 2015. Pour s’y préparer le Requin de Messine devrait passer par le Tour de Toscane (26 et 27 septembre) et la Coppa Sabatini (28 septembre). Pour ces deux courses, son équipe Bahrain – Merida pourra aussi compter sur Sonny Colbrelli, récent vainqueur de la Coppa Bernocchi. La préparation de Nibali devrait aussi passer par Milan-Turin (3 octobre), sur un parcours similaire à celui où il était devenu Champion d’Italie en 2015.

Composition de l’équipe Bahrain-Merida pour le Tour de Toscane et la Coppa Sabatini : Vincenzo Nibali, Sonny Colbrelli, Grega Bole, Enrico Gasparotto, Franco Pellizotti, Giovanni Visconti, Antonio Nibali et Andrea Garosio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.