Romain Bardet : « Ma forme va crescendo »

Il s’agissait du dernier véritable test pour Romain Bardet avant les championnats du monde d’Innsbrück. Si le coureur auvergnat sera bien de la partie sur la Coppa Sabatini ce jeudi, c’est clairement le Tour de Toscane, hier, qui lui a permis de se jauger à dix jours du grand rendez-vous de fin de saison. Ce test s’est avéré concluant, puisque le pensionnaire d’AG2R-La Mondiale a été à la lutte pour la victoire jusqu’aux derniers hectomètres et son sprint perdu face à un très costaud Gianni Moscon (Team Sky). Avant cela, Bardet avait été le seul à tenir tête au jeune Transalpin jusqu’au sommet de la dernière difficulté. Même Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida) avait été contraint de céder quelques mètres. Le trio s’est ensuite recomposé dans la descente et s’est dès lors entendu jusque dans les derniers kilomètres. Enfin, dans le final, personne n’a trouvé la faille chez Moscon.

Romain Bardet s’est donc contenté d’une belle deuxième place à l’arrivée. « Je suis très heureux de ma journée car, dans la saison, il n’y a pas tellement de course d’un jour « pour grimpeurs » et celle-ci me convient bien dans une région d’Italie que j’aime beaucoup, commentait le poulain de Vincent Lavenu. Les sensations sont bonnes, elles valident tout ce qui a été entrepris ces dernières semaines et j’ai pu me faire plaisir, j’ai été acteur avec une très belle équipe autour de moi. Je suis content car je sens que ma forme va crescendo depuis que j’ai entamé ma préparation pour les Championnats du Monde. Il reste une course demain et le plus gros de la préparation pour le Mondial sera passé. Il restera alors à affiner les choses avant de rejoindre l’équipe de France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.