Egan Bernal veut réussir ses adieux
Dans quelques semaines, Egan Bernal deviendra un coureur du Team Sky, même s’il ne pourra pas en porter les couleurs avant le 1er janvier prochain. D’ici là, le Colombien s’est donné pour mission de faire tout son possible pour rendre la monnaie de sa pièce à l’équipe Androni-Sidermec, venue le dénicher à 18 ans de l’autre côté du globe. Aujourd’hui devenu l’un des plus grands espoirs du cyclisme, à 20 ans seulement, le récent vainqueur du Tour de l’Avenir effectue ses derniers coups de pédales sous la direction de Gianni Savio. Et saisit la moindre opportunité pour s’illustrer, comme ce fut le cas mardi en ouverture du Tour de Toscane.
« Je pensais que nous allions arriver au sprint, donc j’étais tranquillement au milieu du peloton dans la dernière montée, a-t-il raconté. Ensuite, lorsque j’ai vu Nibali attaquer, j’ai du remonter des positions et finalement j’ai réussi à revenir. À partir de ce moment-là, nous avons travaillé dur ensemble et c’était la clé pour résister jusqu’à l’arrivée. Je ne pensais pas que c’était possible, mais cela s’est passé ainsi et je suis très content. » Deuxième du sprint à quatre disputé à Pontedera, derrière Steve Cummings, Egan Bernal a l’opportunité de faire un joli coup double ce mercredi dans une arrivée en bosse à Volterra. « Je me sens bien et j’espère que ce sera une belle course demain (aujourd’hui), a-t-il annoncé. Je ne sais pas quelle place je peux jouer, mais je veux tout donner pour cette équipe qui a été la première me faire confiance. Ce sont mes dernières courses avec cette équipe et je veux les remercier au mieux. »
Après une belle échappée sur la Coppa Agostini, une troisième place au Mémorial Pantani et son podium hier, il ne manque donc plus que la victoire à Egan Bernal, en cette fin de saison, pour quitter Androni-Sidermec par la grande porte.