Fin de saison prématurée pour Esteban Chaves, omoplate fracturée
Esteban Chaves (Orica – Scott) n’aura malheureusement pas le plaisir d’accrocher le dossard numéro 1 sur le Tour de Lombardie, samedi prochain. Le Colombien est lourdement tombé dans les dix derniers kilomètres du Tour d’Emilie hier et s’est fracturé l’omoplate droite. Chaves a glissé de la roue avant dans une descente et a violemment percuté le sol avec son épaule et sa tête. Heureusement le casque a rempli son rôle et le scanner crânien n’a rien révélé d’anormal. Toutefois, à titre préventif, le coureur d’Orica – Scott a passé la nuit à l’hôpital de Bologne. La saison de Chaves s’achève donc plus vite que prévu. Son épaule droite va être immobilisée durant au moins deux semaines. Toutefois, selon Matteo Beltemacchi, le docteur d’Orica – Scott, la préparation de sa saison 2018 n’est pas perturbée.
« Ce n’était pas comme ça que je voulais finir ma saison 2017, notamment sans avoir l’opportunité de retourner en Lombardie après de si grands souvenirs l’an passé, mais c’est ainsi et maintenant il va falloir se concentrer sur la récupération et la prochaine saison. C’est juste un os et il y a des défis bien plus grands dans la vie. Nous sommes chanceux. Nous allons revenir et je suis impatient d’être à 2018 » a déclaré Esteban Chaves sur le site de son équipe.
VIDEO: Esteban Chaves crashed hard at Giro dell’Emilia today. He probably won’t be riding Il Lombardia next weekend. pic.twitter.com/mUKaMMrJoj
— GranFondoGuide (@GranFondoGuide) 30 septembre 2017