Tour des Apennins : Gênes centre favorable pour accueillir de nouveau l’arrivée mais…

Le Tour des Apennins est-il en passe de revenir à Gênes centre ? Bien que historiquement l’arrivée du Tour des Apennins (22 avril) soit à Pontedecimo (qui fait partie de la ville de Gênes), l’organisation de la course souhaiterait revenir à Gênes centre, qui a déjà accueilli plusieurs fois l’arrivée de l’épreuve. La dernière fois c’était en 2014 (victoire de Sonny Colbrelli). Genova Today rapporte que le Conseil Municipal de Gênes vient de voter à l’unanimité le retour à Gênes centre. Mais il reste une inconnue d’importance : le financement ? L’idée est de trouver des partenaires privés pour permettre cette arrivée spectaculaire mais la ville reconnaît elle-même se sentir un peu seule dans sa démarche.

Vous n’avez peut-être jamais vu le Tour des Apennins mais vous connaissez sans doute l’arrivée à Gênes centre qui avait vu Elia Viviani s’imposer sur la deuxième étape du Tour d’Italie 2015. L’arrivée sur la via XX Settembre (juste avant la Piazza De Ferrari) est spectaculaire visuellement, le site étant magnifique, mais elle est aussi intéressante sportivement avec un faux plat montant menant à la ligne. Malheureusement comme toute arrivée en plein centre ville d’une ville de plus de 800 000 habitants, et même si l’épreuve se déroule un dimanche, un tel projet a de lourdes contraintes. Ce qui signifie un lourd budget. Sans financement, il y a donc peu de chances qu’il voit le jour.

Ces deux dernières années le Tour des Apennins arrivait à Chiavari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.