Elia Viviani : « une opportunité perdue »
Malgré un gros travail d’équipe, la formation Quick-Step Floors n’a pas réussi à s’imposer sur l’édition 2018 de Gand-Wevelgem comme elle l’a fait sur le GP E3 vendredi. Tout de même sur la deuxième marche du podium, Elia Viviani était en larmes après avoir franchi la ligne d’arrivée de Gand-Wevelgem, épreuve sur laquelle il n’avait pourtant jamais brillé. Encore accompagné par trois équipiers dans le final, cela n’a pas été suffisant pour s’imposer.
L’italien explique s’être fait enfermer dans le sprint à cause d’un ralentissement et ne pas avoir pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité : « J’étais dans la roue de Démare, je pensais qu’il était le plus rapide. Nous avons ralenti en voulant dépasser d’autres coureurs et nous sommes arrêtés de pédaler. A ce moment Peter est parti et quand quelqu’un comme lui part, il est difficile de boucher 10 mètre d’écart à 50 mètres de la ligne. J’arrive plus rapidement, mais je suis déçu d’avoir perdu. »
Gand-Wevelgem semble être un véritable objectif pour Viviani : « Quand on se rapproche de l’un des objectifs les plus importants de votre carrière, il est évident qu’il y a une déception. Je pensais que c’était une occasion importante. »
Avec son équipe, le sprinter espère qu’il aura dans le futur une autre chance sur cette course car il s’agit pour lui d’une « grande opportunité perdue ». Le public peut par conséquent compter sur une envie de revanche du coureur pour les prochaines éditions.