Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour La Provence : La Groupama-FDJ reste sur sa faim

Sans conteste, la Groupama-FDJ disposait du plus gros collectif sur le Tour La Provence, qui s’est achevé ce dimanche. Pour preuve, les hommes de Marc Madiot ont enlevé le classement par équipes haut la main devant la Movistar et la Deceuninck-Quick Step. Ce n’est toutefois pas le succès que la formation du trèfle espérait sur l’épreuve sudiste. Car bien qu’en surnombre lorsque la course se durcissait, avec Thibaut Pinot, David Gaudu et Rudy Molard notamment, la Groupama-FDJ n’est parvenue ni à remporter une étape, ni à finir sur le podium du général. Lors du dernier acte vers Aix-en-Provence, hier, Gaudu a bien tenté sa chance avec l’Irlandais Eddie Dunbar (Team Sky), mais le grimpeur breton n’a pas vu son entreprise réussir davantage que celles tentées par lui-même ou ses acolytes lors des jours précédents. Qui plus est, au jeu des bonifications, Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale) et Simon Clarke (EF Education First) ont éjecté Pinot du podium.

« Le parcours n’était peut-être pas assez dur, regrettait le Franc-Comtois au micro de La Chaine L’Equipe. C’était aussi très tactique avec les bonifications. Cela s’est résumée à ça sur pas mal d’étapes, c’est dommage. La confiance était là. Mais ce qu’on veut, c’est aussi des résultats et on n’est pas récompensé sur cette course. » Rudy Molard, cinquième du général à dix secondes de Gorka Izagirre, voulait retenir le positif. « On est encore passé à côté aujourd’hui (hier) avec David, mais on est content de notre Tour de Provence. On est satisfait même si, au final, le général s’est joué aux bonifications. Si on les enlève, on fait premier et troisième, donc on était vraiment là. On s’est fait plaisir, on a été à l’attaque, on a essayé de renverser la course plusieurs fois avec le gros collectif qu’on avait ici. On a tout essayé pour aller gagner. »

Le patron de la structure, Marc Madiot, s’efforçait également de souligner la performance globale de ses hommes. « Le bilan aurait pu être très bon en terme de résultats purs, a-t-il ajouté. On a fait une bonne course, les garçons sont dans une bonne condition physique. Le terrain et le déroulé de la course n’ont pas permis de terminer d’une autre manière mais quand on fait 4, 5 et 6, ça veut dire que nos coureurs majeurs ont le niveau. Le reste de l’équipe était aussi un niveau très intéressant. De ce point de vue, je n’ai pas d’inquiétude particulière. C’était une bonne entrée en matière pour ce groupe. J’espère maintenant qu’on va conclure par un résultat de tout premier plan sur une étape ou le général du Tour du Haut-Var. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.