Wout Poels cible la Flèche Wallonne

Wout Poels doit à l’heure actuelle être incertain quant à son rôle à jouer sur le prochain Tour de France, compte tenu de la situation dans laquelle se trouve son leader Chris Froome. En revanche, le Néerlandais peut se projeter à court terme, sur les premiers mois de la saison. Il retrouve d’ailleurs la compétition dès ce mercredi, sur le Tour de la Communauté de Valence, avec l’étiquette de leader, et un réel enthousiasme. « Je suis impatient de démarrer, a-t-il confié sur le site de son équipe. J’ai terminé fort l’année 2017, sur la Vuelta, et il est maintenant temps de revenir dans le jeu et d’essayer d’obtenir de bons résultats. Naturellement, la sixième place sur la Vuelta m’a donné beaucoup de confiance. J’espère avoir plus l’occasion de réaliser ce genre de choses dans les Grand Tours à l’avenir. Mais pour l’instant, je suis simplement heureux de revenir à la compétition, à commencer par Valence cette semaine. »

Wout Poels tâchera naturellement de convertir chacune des occasions qui se présentera à lui lors des semaines à venir. Pour autant, une idée trotte dans l’esprit du jeune trentenaire. Après avoir inscrit son nom au palmarès de Liège-Bastogne-Liège en 2016, devenant ainsi le premier vainqueur d’un Monument chez Sky, le longiligne grimpeur s’imagine victorieux sur une autre Classique vallonnée. « Je veux vraiment bien faire sur la Flèche Wallonne, a-t-il affirmé. J’aime vraiment cette course, c’est une épreuve que j’aimerais beaucoup gagner, mais c’est aussi vraiment difficile ! L’arrivée sur le Mur de Huy est tout aussi raide qu’emblématique. C’est un final très spécial et ce serait vraiment cool si je pouvais remporter cette course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.