Domenico Pozzovivo pas inquiet pour sa participation au Giro
Tombé lourdement ce mercredi sur la Flèche Wallonne, Domenico Pozzovivo a donné des nouvelles rassurantes. Sa chute survenue peu avant le deuxième passage du Mur de Huy ne devrait pas le priver de son premier objectif majeur de la saison : le Giro. « C’est toujours difficile le jour d’après, a-t-il communiqué. Mais je suis confiant pour ma participation au Giro. Demain, j’ai un rendez-vous pour en être sûr, mais je pense pouvoir remonter sur le vélo d’ici quelques jours. »
Lire aussi > Rien de cassé mais une commotion cérébrale pour Domenico Pozzovivo
Le docteur de l’équipe Bahrain-Merida, Carlo Guardascione, livrait ensuite plus de détails. « Après une nuit difficile, avec des douleurs, Domenico va rentrer à la maison en avion et subir un contrôle chirurgical sur sa blessure à la hanche. Trois ou quatre jours de repos complet seront nécessaires ensuite. Nous aurons après le temps de soigner ses blessures plus légères sur tout le côté droit : l’épaule, le coude et le genou. Il y aura aussi un examen pour vérifier l’état de son traumatisme facial. »
🏥 MEDICAL UPDATE
🎥 #BAHRAINMERIDA🇧🇭 team Doctor @GuardaCarlo about @pozzovivod:
« Tomorrow he will have a surgery check for the hip wound. I think three or four days of completely rest are necessary ».
Check out ⤵️ pic.twitter.com/E7vVp8PX4t— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 25 avril 2019