(c) Sirotti

Bauke Mollema répond à nouveau présent sur le Mur de Huy

Depuis 2012, Bauke Mollema a participé à six reprises à la Flèche Wallonne. Et ne l’a terminée qu’à une seule reprise en-dehors des dix premiers. Si le grimpeur néerlandais n’est pas particulièrement connu pour son explosivité, il demeure toujours présent au rendez-vous sur le Mur de Huy. L’édition 2019 de la Classique belge l’a encore démontré puisque le coureur de la Trek-Segafredo, douzième de l’Amstel Gold Race dimanche dernier, a réussi à prendre la sixième place au sommet.

“C’est vrai que c’est une course qui me convient bien, a-t-il confié à l’arrivée. Je crois que c’est mon cinquième top 10 ici (4e en 2014 comme meilleur résultat, ndlr). Les jambes étaient bonnes aujourd’hui. J’avais comme tactique d’attendre jusqu’à l’ascension final du Mur de Huy. L’équipe m’a bien protégé et nous avions toujours un mec devant lorsque les échappées se dessinaient dans le final. J’ai cassé une roue à un certain moment, j’ai d’abord pris le vélo de Nicola Conci, puis j’ai repris le mien plus tard. C’était un peu chaotique avant le circuit mais les mecs étaient là pour moi, puis j’ai simplement attendu jusque dans la dernière montée. Heureusement, j’avais de bonnes sensations et j’ai pu passer beaucoup de mecs dans les derniers mètres”.

Désormais, Bauke Mollema quitte la Belgique et s’en va effectuer les derniers réglages et préparatifs en vue du Tour d’Italie, son objectif de la saison. “La forme est bonne mais je ne ferai pas Liège-Bastogne-Liège, a-t-il confirmé. C’était prévu. Je veux faire un autre stage en altitude pour arriver sur le Giro dans les meilleures dispositions possibles. Je pense que j’ai besoin de ça pour le Giro. C’est vrai que c’est dommage de ne pas faire Liège cette année avec les jambes que j’ai en ce moment, mais je n’ai jamais été proche du podium sur Liège, donc je pense qu’il est plus judicieux de préparer le Giro du mieux possible.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Fausto Masnada choisit la CCC

Il était l’un des coureurs les plus convoités au niveau continental professionnel. Auteur d’une superbe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.