Dimitri Claeys : « Ma seule chance de gagner, c’était d’arriver seul »

Dimitri Claeys a offert son 20e succès de la saison à l’équipe Cofidis, ce dimanche, sur la Famenne Ardenne Classic. Sorti avec un groupe de costauds dans les trente derniers kilomètres, le coureur belge de 32 ans a multiplié les attaques dans le final. Il a finalement réussi à s’isoler à quatre unités du but et a tenu jusqu’au bout. Ses compagnons de fuite, Baptiste Planckaert en tête, sont venus échouer à quelques secondes.

Lire aussi > Famenne Ardenne Classic : Dimitri Claeys renoue avec le succès

Claeys attendait cela depuis un moment. Malgré plusieurs accessits en 2019, il n’avait plus levé les bras depuis le 13 mai 2018. C’est désormais chose faite, avec la cinquième victoire de sa carrière. « J’ai attaqué plusieurs fois dans les derniers kilomètres parce que je savais que ma seule chance de gagner ici, c’était d’arriver tout seul sur la ligne d’arrivée. Je suis très heureux de m’imposer pour la première fois cette année et d’offrir à Cofidis sa 20e victoire de la saison ! » Il tentera d’exporter sa bonne forme ce mardi sur Binche-Chimay-Binche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.