Timothy Dupont : « S’il n’était pas dans ma roue, j’aurais gagné »

La victoire lui échappe de peu mais Timothy Dupont (Wanty – Groupe Gobert) aura fait un sacré effort. Dans l’arrivée en montée du mur de Laudin, le coureur de Vérandas Willems a pu profiter d’un léger écart qu’il a pu creusé sur le peloton mais cela l’a obligé à lancer son sprint de loin et malheureusement pour lui il avait Sean De Bie (Vérandas Willems – Crélan) sur le porte bagage.

« C’est quand même dommage, à 300 mètres de la ligne, j’ai senti que j’étais un peu détaché du reste, détaillait-il sur le site de son équipe. Malheureusement, Sean De Bie était placé idéalement dans ma roue. Il a encore pu me remonter dans les derniers mètres. S’il n’était pas dans ma roue, j’aurais gagné. Mais c’est la course. C’était un sprint un bosse, ce qui me convient bien. J’aime ce genre d’efforts explosifs. Mon équipier Tom Devriendt était très fort aujourd’hui. Au début de l’étape, je faisais partie de l’échappée avec lui. Ensuite, il a encore attaqué quelques fois jusqu’à être repris à quatre kilomètres de l’arrivée.  Demain, c’est le chrono. Malheureusement, ce n’est pas l’effort qui me convient le mieux. Mais je vais tout donner. Après Bessèges, mon programme de course passera par Murcia, Almeria et le Tour d’Algarve ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.