Tiesj Benoot « fort » et « prêt pour le Tour des Flandres »

Récemment lauréat de sa première victoire chez les professionnels, à l’occasion d’une course tout à fait mémorable sur les Strade Bianche, Tiesj Benoot s’est présenté sur le Grand Prix E3 Harelbeke vendredi avec un capital confiance gonflé à bloc. Et celui-ci ne risque pas de se dégrossir au vu de la prestation du jeune Belge, parmi les plus costauds lors de la première grande Flandrienne de l’année. Très généreux, le coureur de la Lotto-Soudal a simplement manqué le coche lorsque Niki Terpstra et Yves Lampaert (Quick Step Floors) ont démarré. Il s’est ensuite retrouvé avec Greg Van Avermaet (BMC) et Philippe Gilbert (Quic Step Floors) en contre, avant de voir revenir un groupe plus conséquent. Benoot a très peu compté ses coups de pédales, il s’est aussi essayé à quelques attaques, vaines, pour revenir sur Terpstra, isolé dans les 25 derniers kilomètres. C’est finalement de la cinquième place dont il a hérité, au sprint, après ses gros efforts.

« Je n’avais participé à aucune course depuis dix jours, mais j’étais content de mon état de forme aujourd’hui et je me sentais fort, a-t-il lancé, visiblement satisfait par sa meilleure performance sur le Grand Prix E3 Harelbeke en carrière. J’ai donné tout ce que j’avais, toute la journée, mais malheureusement nous n’avons jamais eu une parfaite collaboration dans le groupe de poursuite pour combler l’écart. Terpstra était évidemment très fort aujourd’hui, sinon il n’aurait pas pu résister à l’avant à des poursuivants sur des dizaines de kilomètres. J’ai échappé de justesse à la chute massive. À ce moment-là, nous étions plutôt bien organisés. Je me suis retrouvé dans le premier groupe avec trois équipiers quand le peloton a cassé. Nous avons immédiatement pris le contrôle pour rester en tête de ce groupe. J’ai essayé à plusieurs reprises de rejoindre Lampaert et Terpstra. C’est dommage que les plans de BMC n’étaient pas clairs, parce que cela aurait pu être la clé pour attraper Terpstra sur la fin. En tout cas, je suis satisfait de cette cinquième place. »

Sûr de sa force, Tiesj Benoot s’impatiente désormais de disputer le deuxième Monument de la saison. « C’était une course difficile et ça me va beaucoup mieux qu’une course où ça temporise beaucoup et que ça explose sur la fin, a-t-il conclu. La semaine prochaine, c’est le Tour des Flandres, une course qui devrait encore plus me convenir. Je suis prêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.