Peter Sagan : « Je ne me sentais pas très bien »
Une fois n’est pas coutume, Peter Sagan a coincé, vendredi, dans le Grand Prix E3 Harelbeke. Parfois pris aux piège à cause de diverses tactiques, ou d’ennuis mécaniques, le triple champion du monde a cette fois craqué physiquement. Cela a de quoi surprendre venant du coureur de la Bora-hansgrohe, qui a pour habitude de répondre présent lorsqu’il est attendu. Hier, une dizaine de coureurs se sont montrés plus costauds, bien que Sagan ait un moment fait illusion en contrant puis en roulant derrière le duo Lampaert-Terpstra qui s’était fait la malle. Il a finalement rétrogradé dans l’enchaînement Paterberg-Vieux Quaremont et n’a plus jamais revu le groupe des favoris.
« Éh bien, c’était un peu difficile pour moi aujourd’hui, et je ne me sentais pas très bien, a-t-il confessé à l’arrivée auprès des journalistes, dont Cyclingnews. Que s’est-il passé ? Sur la fin j’étais un peu… Disons qu’il était difficile de rester devant. Certains ont aussi joué avec moi, me laissant rouler avant d’attaquer. Les Quick Step étaient très fort, et après la cassure dans le peloton, je pense qu’il était difficile de revenir en tête. Je me suis retrouvé à l’avant avec Daniel. Il essayait de chasser les deux coureurs échappés, mais il y avait ensuite des attaques, il revenait, mais il y avait encore des attaques, il revenait encore et après il était fatigué … tout comme moi. »
Fidèle à son état d’esprit quelque peu détaché, Peter Sagan ne se montrait pas inquiet. « Parfois c’est bien, parfois c’est mauvais, c’est la vie, a-t-il conclu. Je pense que ce sera bien mieux ce dimanche [pour Gand-Wevelgem] ».