Matteo Trentin 11e à Harelbeke : « Un mauvais résultat »
Matteo Trentin a fait le choix de quitter la structure Quick Step Floors cet hiver pour rejoindre la Mitchelton-Scott, et ainsi disposer de plus de liberté sur les Classiques Flandriennes. C’est un fait, l’Italien n’est désormais pas bridé par la course d’équipe. Mais ses anciens collègues ont hier produit un véritable récital sur le Grand Prix E3 Harelbeke. Le vainqueur d’étapes sur les trois Grands Tours n’a donc rien pu faire face à la force de frappe de la Quick Step, et s’il s’est montré parmi les plus entreprenants en poursuite, il s’est aussi complètement manqué dans le final. Pourtant l’un des plus rapides au sprint, Trentin s’est contenté de l’avant-dernière place dans le contre, achevant ainsi sa première grande Flandrienne de l’année à la onzième position.
« C’est vraiment un mauvais résultat pour moi, a-t-il pesté. Je suis déçu de la façon dont j’ai abordé le final. J’ai fait preuve d’un mauvais timing et j’aurais dû mieux me positionner. J’avais déjà eu de la chance de ne pas tomber dans la grosse chute à mi-parcours, et à partir de là, j’ai bien roulé, je me sentais bien en accrochant les coups, mais le final n’a pas été bon. Nous roulions pour ramener Terpstra, même si parfois, certains des gars semblaient rouler pour la deuxième place. Alors j’ai tenté ma chance à six kilomètres du but, mais je me suis rapidement fait reprendre. Ensuite, j’ai pris la roue de Gilbert à quelques centaines de mètres de l’arrivée mais je me suis fait dépasser par le peloton immédiatement et je n’ai pas eu les jambes pour faire mieux au sprint. »
Le double vainqueur de Paris-Tours a certainement livré de belles promesses, mais il devra se montrer plus malin lors de la quinzaine qui se présente pour décrocher un résultat réellement probant.
Vraiment trop déçu par le final de Matteo qui est vraiment l’un des hommes les + fort du peloton depuis 15j. A vraiment couru comme un cadet sans cervelle ;(( Donne des relais…. Bouche les trous….Tente sa chance seul … La totale pour être sec au moment de jouer la 2ème place …. J’espère qu’il saura bounce back dès GWV et profiter cette fois-ci du scénario de course. Sur sa forme je commence aussi vraiment à croire en ses chances de faire un truc sur Le Ronde, et vous ?