Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Grand Prix de l’E3 : 15 monts et des pavés

L’édition 2017 du Grand Prix de l’E3 Harelbeke a été présentée cette semaine et de l’avis du directeur de course Philippe Vermeeren, le parcours de la 60e édition sera assez similaire à celle de l’an passé. « A l’exception de quelques détails, le parcours de cette année est semblable à celui de 2016, déclare-t-il au Het Nieuwsblad. La première ascension du jour, le Katteberg, est placée après seulement 30 kilomètres de course. Après la deuxième, La Houppe, les côtes vont se succéder rapidement. Le final sera serré. »

L’an passé, les organisateurs avait décidé de réduire la course à environ 200 kilomètres et de retirer deux monts. Ils ont décidé de rester sur ce schéma en 2017 avec 15 monts au programme et 16 kilomètres de secteurs pavés. « La dernière fois, notre intention était de limiter le nombre de kilomètres à 200. Cette fois, on est à 206,1. Nous voulons conserver la tension. Le dernier mont, le Tiegemberg, est situé à 20 kilomètres de l’arrivée. » Il permettra peut-être de désigner le successeur de Michal Kwiatkowski qui avait battu Peter Sagan l’an dernier.

Pour ses 60 ans, la classique belge s’est encore distinguée par son affiche représentant un bébé tatoué, symbolisant la jeunesse mais aussi le caractère ‘rock’n roll’ de la course.

Outre les 18 formations WorldTour, sept équipes ont été conviées au départ. Il s’agit de Fortuneo-Vital Concept, Gazprom-Rusvelo, Roompot-Nederlandse Loterij, Sport Vlaanderen-Baloise, Wanty-Groupe Gobert, WB-Veranclassic-Aqua Protect et Veranda’s Willems-Crelan.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.