À Travers la Flandre : Sentiments mitigés pour Edvald Boasson Hagen

La quatrième place d’Evald Boasson Hagen sur À Travers la Flandre avait tout d’une éclaircie, malgré la météo, dans un début de saison plutôt morne pour le Norvégien. Pourtant, le coureur de la Dimension Data pouvait nourrir de légitimes regrets après les 180 kilomètres entre Roeselare et Waregem. Mercredi, l’ancien vainqueur de Gand-Wevelgem est en effet passé à côté d’une belle opportunité. Car il avait sans doute fait le plus dur en prenant place dans la bonne échappée, à une vingtaine de kilomètres du but, profitant de l’attentisme des grands favoris. Boasson Hagen s’est donc retrouvé dans un groupe de cinq hommes, où il figurait comme le plus rapide intrinsèquement. Malheureusement, le final ne s’est pas déroulé comme il l’imaginait, et il a même laissé échapper le podium après deux mauvaises décisions consécutives.

Celle, d’abord, de ne pas suivre Yves Lampaert quand ce dernier a attaqué peu après la flamme rouge. Celle, ensuite, de mener le groupe de chasse pour la deuxième place. « Je suis content mais aussi déçu de la course d’aujourd’hui (d’hier), a-t-il donc résumé avec un sentiment ambivalent. C’était une course difficile, et ça a joué en ma faveur. J’étais toujours en bonne position à l’avant, et je me sentais assez bien pour prendre les bons coups dans le final. C’est devenu plus compliqué lorsque c’est devenu davantage tactique que physique. J’ai d’abord été stupide de ne pas suivre l’attaque de Lampaert, et ensuite j’ai raté le podium car personne ne voulait chasser et j’ai donc lancé de trop loin. Au final, je suis heureux d’avoir fait la course dans le final, et je peux aussi prendre confiance quant au fait que ma forme semble de retour, mais j’aurais évidemment terminé avec un meilleur résultat après être passé si proche aujourd’hui (hier). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.