Pascal Ackermann : « J’ai lancé un peu tôt »

À peine sorti des rangs espoirs, Pascal Ackermann a visiblement déjà trouvé ses marques dans le monde professionnel. Déjà second du Sparkassen Münsterland Giro en fin de saison passée, le vice-champion du monde U23 a décroché son meilleur résultat de la saison, et de loin, mercredi, sur les Trois Jours de La Panne. Le jeune Allemand de 23 ans a accroché la bonne bordure en direction de Coxyde, étant à cet égard le seul de son équipe Bora-hansgrohe. Il a ensuite tenté de faire parler sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite, mais n’a finalement rien pu faire face, notamment, aux ogres Alexander Kristoff et Marcel Kittel.

« Je me sentais bien durant l’étape, commentait-il après-coup. Normalement, je suis toujours à l’aise dans les bordures. Dans le final, j’étais toutefois un peu fatigué. Les étapes d’hier (mardi) et d’aujourd’hui (mercredi) ont été très rapides et difficiles, et j’avais donc des crampes dans le dernier tour. J’ai lancé mon sprint un peu tôt, une erreur de jeune homme motivé. Je sentais que j’avais de la vitesse, mais je n’ai pas pu tenir sur les derniers mètres. J’étais d’abord en colère contre moi-même, mais sprint en tête à tête avec Kristoff et Kittel, et n’être battu que par centimètres, je suppose que ça reste pas mal pour un jeune coureur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.