Nacer Bouhanni : « J’ai été gêné par la chute »
À l’occasion des 3 Jours de Bruges – La Panne, devenu course d’un jour depuis cette année, le sprinteur Français de la formation Cofidis – Solutions, Crédits, Nacer Bouhanni, a échoué au pied du podium. Auteur d’un sprint de haut niveau le sprinteur lorrain a conclu 4ème de l’épreuve derrière les 3 sprinteurs en forme du moment, Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma), Fernando Gaviria (UAE-Team Émirates) et Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step). Gêné par une chute dans les 10 derniers kilomètres, Nacer Bouhanni commente sa journée sur le site de son équipe :
« J’ai été gêné par la chute et on a usé de l’énergie avec Bert (Van Lerberghe) et Kenneth (Vanbilsen) pour revenir dans le peloton avec le vent de côté. Ensuite, j’ai essayé de suivre les trains de sprinteurs, je savais que Quick Step et Jumbo Visma étaient les deux équipes à suivre. J’étais même trop bien placé un peu tôt dans le dernier virage mais je ne voulais pas me faire enfermer et du coup c’est revenu de l’arrière. Je suis dans la roue de Viviani et j’attends qu’il lance mais Groenewegen est revenu de derrière et il était le plus fort aujourd’hui. »
En difficulté en ce début de saison, la forme de Nacer Bouhanni commence petit à petit à se dévoiler. Il courra ce dimanche, en France, pour la première de la saison à l’occasion de Cholet Pays de la Loire.