Sonny Colbrelli : « Mon objectif, c’est le championnat du monde »
Le sprinteur polyvalent, Sonny Colbrelli, lève enfin à nouveau les bras, hier à l’occasion de l’ultime étape du Tour d’Allemagne. L’italien, l’un des coureurs accumulant le plus de place d’honneur depuis le début de la saison n’en est qu’à sa deuxième victoire en 2019. Le coureur de la Bahrain a remporté hier un sprint tout en puissance dont il en a le secret, mais cette fois en attendant le bon moment pour le lancer. Au général, il décroche également une magnifique seconde place derrière Jasper Stuyven. Déjà la tête tourné vers la fin de saison, il ne se cache pas sur ses objectifs de victoire sur les championnats du monde :
« Enfin, Sonny sourit. Une fois arrivé deuxième, troisième hier et aujourd’hui j’ai gagné ma course. C’était difficile de viser le général et nous avons donc travaillé pour gagner au moins l’étape. Aujourd’hui, je ne voulais pas anticiper le sprint et j’ai attendu que tout le monde bouge à 200m de l’arrivée. Ça s’est bien passé. »
Lire aussi > Tour d’Allemagne : Sonny Colbrelli remporte l’étape au sprint, le général pour Jasper Stuyven
« Je tiens à remercier mes coéquipiers pour l’aide qu’ils m’ont apportée dans toutes les étapes. Maintenant je rentre chez moi et dans une semaine je partirai pour le Canada pour deux courses avec un parcours que j’aime. Mon objectif, c’est le championnat du monde dans le Yorkshire.»
Y E S❗️
Finally I returned to raise up my arms!. I am really happy for this victory and in general for the performance at @DeineTour, where I finished in second place. Thanks to the team for supporting me today. 📸 @bettiniphoto pic.twitter.com/t4sWJfz9Ug— Sonny Colbrelli (@sonnycolbrelli) September 1, 2019