Mads Pedersen continue son impressionnante progression

A 21 ans et pour sa première année professionnelle, Mads Pedersen (Trek – Segafredo) enlève déjà sa deuxième course par étapes avec le Tour du Danemark. Une épreuve qui lui tient naturellement à coeur puisqu’il est lui-même Danois, et même Champion du Danemark depuis le mois de juin dernier. Il y a un peu moins d’un mois Pedersen (à ne pas confondre avec Casper Pedersen qui a remporté la première étape du Tour de Danemark) avait remporté le Tour du Poitou Charentes grâce à sa victoire sur le chrono. Sur ce Tour du Danemark, le coureur de Trek – Segafredo a pris le commandement lors de la troisième étape, la seule étape en ligne qui a occasionné des écarts et a ensuite conservé son leadership lors du chrono, remporté par son coéquipier Mathias Brandle, et dont il a pris la quatrième place. Sur la dernière étape, Pedersen a même pris la deuxième place du sprint, remporté par Max Walscheid (Sunweb), et les bonifications qui vont avec… Ce qui n’était pas vraiment prévu.

« En réalité, nous faisions le sprint pour Jasper (Stuyven) mais il a lancé son effort un peu trop tôt, expliquait Mads Pedersen sur le site de son équipe. Du coup j’ai pu profiter de son aspiration et c’était un bon poisson pilote. C’était donc une surprise de prendre la deuxième place. Je ne m’attendais pas à prendre des bonification ou même à faire un top10 donc je suis content. En tout cas l’équipe a fait un travail parfait en contrôlant la course comme prévu. Et je pense que ça a un peu démotivé (Michael) Valgren (qui était deuxième du général à 9 secondes au départ de l’étape) de voir à quel point l’équipe était forte« .

« Bien sûr cette victoire compte plus (que celle au Tour du Poitou Charentes) parce que c’est dans mon propre pays et que j’ai couru avec le maillot de Champion du Danemark sur les épaules, et que le public m’a beaucoup encouragé… C’est une victoire très spéciale. »

Mads Pedersen prendra part dimanche à l’épreuve Elite des Championnats du Monde alors qu’il aurait très bien pu participer à l’épreuve Espoirs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.