Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Cyclassics de Hambourg : Matteo Trentin prêt à étrenner son maillot de champion d’Europe

Dans une interview donnée à la Gazzetta Dello Sport, Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) fait le point sur sa situation, moins d’une semaine après avoir remporté la course en ligne des championnats d’Europe à Glasgow. Ce dimanche, il sera au départ de la Cyclassics de Hambourg, sa première course avec le maillot étoilé sur les épaules.

Après une première partie de saison marquée par les blessures, Matteo Trentin est prêt à tourner la page. Sa victoire dimanche dernier sur l’épreuve en ligne des championnats d’Europe de Glasgow est un nouveau départ. « Les mauvaises choses ne collent plus sur moi, se réjouissait Trentin dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. Je mets derrière moi un moment étrange, les blessures constantes et la recherche de condition. Maintenant, je suis heureux et encore plus motivé. Si j’ai eu la chance de repenser à Glasgow ? Tout est si rapide que vous avez du mal à comprendre ce qui se passe. Peut-être que je le ferai quand je porterai mon nouveau maillot à Hambourg. A propos, le short sera noir : je le trouve très élégant. »

A l’occasion de la seule course allemande au programme du WorldTour, Trentin trouvera sur sa route l’ancien champion d’Europe Alexander Kristoff (UAE), mais aussi le champion du monde Peter Sagan (Bora) ou encore celui qui était son partenaire aux championnats d’Europe Elia Viviani (Quick-Step). A ce titre, Matteo Trentin a tenu à souligner l’union qui régnait dans les rangs de la sélection italienne dimanche dernier. « Nous avons trouvé l’harmonie au fil des années. Tout le monde connaît son rôle dans l’équipe, a-t-il expliqué. Il suffit de constater que ceux qui portaient le maillot bleu au championnat d’Europe appartiennent tous à des équipes différentes, à part Cimolai et Guarnieri. Pourtant, l’union était évidente. L’amitié existe aussi, parce que le cyclisme est le seul sport qui vous permet de vous entraîner avec un adversaire toute la semaine. »

La sélection Mitchelton-Scott : Michael Albasini, Jack Bauer, Michael Hepburn, Daryl Impey, Luka Mezgec, Cameron Meyer et Matteo Trentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.