(c) ASO/Alex Broadway

Tom Dumoulin : « Une bonne journée à l’avant »

Tom Dumoulin s’est testé ce lundi, sur la deuxième étape du Critérium du Dauphiné. Parti dans l’échappée royale qui s’est dégagée dans la première des huit bosses du parcours, le leader de la Sunweb a évolué sous la surveillance étroite du peloton et plus particulièrement de l’équipe Ineos. Avec les derniers rescapés du groupe, il a alors été repris à 35 unités du but avant de finir en roue libre, à plus de huit minutes du vainqueur. Sans ambition pour le général, Dumoulin était content de sa journée. Il a en tout cas montré des signaux positifs après sa chute du Giro et espérait progresser au fil de l’épreuve.

Lire aussi > Thibaut Pinot : « J’avais de bonnes jambes, ça aurait été dommage de ne pas en profiter »

« Je suis assez satisfait de ma course. Ce n’était pas vraiment le plan d’aller dans l’échappée, mais je me suis retrouvé à l’avant dans la première bosse et il y a une cassure derrière. Je savais qu’on aurait du mal à aller au bout, le peloton ne pouvait pas nous laisser partir. C’était quand même une bonne journée à l’avant, se réjouissait Dumoulin dans un communiqué. Comme je n’ai pas encore le niveau pour me battre pour le général, j’ai décidé de jouer le coup de l’échappée à fond. Jusqu’ici, je suis content de l’état de mon genou. Il faut continuer comme ça, et espérer que je monte en condition dans les prochaines semaines. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Jeux Européens – CLM : Vasil Kiryienka sacré à domicile

Sur le parcours de 28,6 kilomètres à Minsk ce mardi après-midi, et devant un public …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.