(c) Sirotti

Thibaut Pinot : « J’avais de bonnes jambes, ça aurait été dommage de ne pas en profiter »

Thibaut Pinot était le favori le plus en vue ce lundi, sur la deuxième étape du Critérium du Dauphiné. S’il n’a pas réussi à s’isoler, il a multiplié les attaques dans le final et a fait craquer Romain Bardet, Richie Porte, Dan Martin ou encore Steven Kruijswijk. Pinot a finalement pris la quatrième place dans la roue de Jakob Fuglsang, 13 secondes après Dylan Teuns et Guillaume Martin. Après sa démonstration du Tour de l’Ain, le leader de la Groupama-FDJ répond encore présent, cette fois face à une opposition bien plus relevée.

Lire aussi > Le classement des favoris du Dauphiné : Bardet, Dan Martin et Porte perdent du temps

« Jouer avec les favoris du Tour, c’est toujours important, c’est un bon test. Maintenant, on va espérer garder cette condition pour jouer ce weekend, et surtout samedi, prévient-il à notre micro. Aujourd’hui, ça s’est fait à la pattes. C’était vraiment une belle étape, comme il n’y en a pas souvent. On est là pour prendre des risques, j’avais de bonnes jambes, ça aurait été dommage de ne pas en profiter. La forme est bonne, c’est de bon augure pour la suite en tout cas. »

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée est disponible ci-dessous: 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.