Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Thomas De Gendt poursuit l’aventure en jaune

Il l’a fait ! Thomas De Gendt (Lotto – Soudal) est parvenu à conserver son maillot jaune et pas de si peu finalement. Hier le Belge, vainqueur de la première étape de ce Critérium du Dauphiné, pariait sur une défaite serrée à cinq ou dix secondes mais se disait qu’il pourrait peut-être tout aussi bien garder la tunique jaune avec ce même type d’avance. Finalement De Gendt « sauve » son leadership pour… 27’’ ! Et se classe neuvième du chrono.

Thomas, était-ce le meilleur contre-la-montre de votre carrière ?
Ce n’était pas le meilleur chrono de ma carrière puisque j’ai déjà fait un top3 sur un contre-la-montre du Tour de France. Ce n’est pas le meilleur mais c’est un très bon. Ce parcours me convenait très bien. J’avais un 58 à l’avant et je pouvais emmener du braquet dans la descente. Je suis très content du résultat.

Hier vous pensiez perdre ce maillot, êtes-vous surpris ce soir ?
Je ne suis pas vraiment surpris, j’ai déjà fait de bons contre-la-montre dans des grands Tours. Je m’étais basé sur un temps de moins de 29’ et c’est ce que j’ai fait donc tout s’est passé comme prévu.

Avec l’avance que vous conservez, vous pouvez même espérer le conserver jusqu’à samedi, avec l’étape de vendredi qui se conclut après une descente.
Je ne suis pas très bon en descente et surtout pas après une ascension aussi raide que celle du Mont du Chat. J’espère surtout pouvoir encore le garder demain soir mais je suis presque sûr que je le perdrai vendredi. Mais si je le garde demain soir ça fera cinq jours en jaune, c’est bien mieux que ce que je pouvais imaginer au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.