EN DIRECT
(c) Sirotti

Le podium à portée de main pour Emanuel Buchmann

À l’arrachée dans la roue de Jakob Fuglsang dans les deux dernières kilomètres de l’étape reine du Critérium du Dauphiné, samedi, Emanuel Buchmann s’est accroché jusqu’au bout. Bien lui en a pris. Hier soir, l’Allemand de la Bora-hansgrohe a remonté trois places au classement général pour désormais se retrouver à une seconde de la troisième position du podium occupée par Tejay van Garderen (EF Education First). Dans la montée du Pipay, le vainqueur d’étape sur le Tour du Pays Basque a senti le bon moment pour prendre quelques mètres sur ses rivaux, à 3 bornes de la ligne. Ensuite, seul l’impressionnant Jakob Fuglsang (Astana) a été en mesure de faire le jump et l’Allemand s’est alors battu pour garder le sillage du Danois. À l’arrivée, il a finalement hérité de la troisième place après le retour fulgurant de Wout Poels dans le dernier kilomètre.

“C’était bel et bien une étape reine, et la pluie a rendu la montée finale encore plus difficile, a raconté Buchmann. Un immense merci à toute l’équipe, les gars m’ont soutenu toute la journée et m’ont toujours maintenu en bonne position. Dans le final, j’étais dans le groupe des favoris et je voulais attendre le plus longtemps possible avant de produire mon attaque. Puis est arrivée ce petit temps mort et je me suis dit, c’est maintenant ou jamais, et j’ai lancé mon offensive et tenté ma chance. Fuglsang m’a accompagné, mais lorsque Poels est revenu, il était trop tard pour réagir. Bien sûr, une victoire aurait été excellente, mais je ferai de mon mieux demain pour grappiller cette seconde qui me sépare du podium final.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Matteo Trentin : « La victoire reste dans l’équipe »

Très en vue, hier, dans l’ascension d’Horquette d’Ancizan, on ne s’attendait pas à une montée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.