(c) ASO/Alex Broadway

Julian Alaphilippe : « Van Aert est revenu avec plus d’explosivité, je n’ai pas pu faire mieux »

Julian Alaphilippe est tombé sur un os ce jeudi, à l’arrivée de la cinquième étape du Dauphiné. D’ordinaire, lorsque le numéro 1 mondial se lance dans un sprint, il s’envole vers le succès. Cela n’a pas été le cas sur la sinueuse arrivée de Voiron. Le responsable se nomme Wout van Aert. Vainqueur du chrono la veille, le prodige belge a réglé son monde avec une belle autorité. Alaphilippe s’est fait déborder comme rarement, et a finalement conclu troisième, derrière Sam Bennett.

Lire aussi > Critérium du Dauphiné : Wout van Aert double la mise!

« Il y avait plusieurs scénarios possibles, avec la possibilité d’attaquer pour Philippe (Gilbert), Zdenek (Stybar) ou moi. C’est ce qu’on a fait, détaillait Alaphilippe à notre micro. Wout van Aert est revenu de l’arrière avec plus d’explosivité, je n’ai pas pu faire mieux. Le placement était très important, mais il fallait aussi de la force. Wout était plus fort sur une arrivée comme ça, je suis content quand même. C’est un super coureur, il a beaucoup de talent, de classe. On a parlé sur le vélo tout à l’heure. Je l’ai félicité, ça m’a fait plaisir qu’il gagne hier de cette manière. Il est capable de gagner en cyclo-cross, au sprint, sur les chronos, c’est un super coureur. Il n’a pas fini de faire parler de lui dans les années qui arrivent, et déjà maintenant! »

Dès demain, le leader de la Deceuninck-Quick Step trouvera un terrain plus à sa convenance. Il concluait l’entretien en avouant avoir coché la sixième étape qui présente pas moins de huit difficultés réparties sur 229 kilomètres.

L’intégralité de sa réaction à l’arrivée est disponible ci-dessous : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour des Flandres 2020 : Le direct

Suivez le direct du Tour des Flandres avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.