(c) ASO/Alex Broadway

Irrésistible à Voiron, Wout van Aert prolonge sa « superbe semaine »

Mais où s’arrêtera Wout van Aert ? Vainqueur du chrono la veille, le coureur belge de 24 ans a remporté brillamment la cinquième étape du Dauphiné. Coup sur coup, il signe donc ses deux premières victoires au niveau WorldTour. Ce jeudi, le cyclo-crossman de formation, et ancien triple champion du monde de la discipline, a parfaitement négocié le final sinueux dans les rues de Voiron, avant d’aligner Sam Bennett et Julian Alaphilippe sur une pointe. « Quand tout va bien… tout s’enchaîne bien! C’est une superbe semaine », s’est-il réjoui à l’arrivée, avant de monter trois fois sur le podium. D’abord pour la victoire d’étape, puis pour recevoir les maillots vert et blanc.

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « Wout van Aert est revenu avec plus d’explosivité, je n’ai pas pu faire mieux »

C’est donc tout sourire que Van Aert s’est plié au jeu des interviews d’après-course. Après avoir terminé sur le podium de quatre des cinq étapes de l’épreuve, quel tour peut encore sortir le représentant de la Jumbo-Visma de son chapeau? « Vous verrez bien, lâche-t-il dans un éclat de rire. Plus sérieusement, demain sera beaucoup plus dur. Aujourd’hui, je voulais prendre les points pour le maillot vert et ça s’est parfaitement passé. Maintenant, je veux le garder jusqu’au bout. »

Alors que le train de Sam Bennett (Bora-hansgrohe) s’est désorganisé sous la flamme rouge, Wout van Aert pouvait saluer le travail de ses partenaires. « Nous savions que les deux derniers kilomètres étaient très piégeux. Il y avait beaucoup de virages, de rétrécissements… Il fallait donc être en tête de bonne heure. Lennard Hofstede m’a mis en parfaite position. J’étais dans la roue d’Alaphilippe, c’était parfait. J’ai juste eu à lancer mon sprint après le dernier virage. J’ai dépassé Julian et c’était la victoire! »

Sa réaction après-course est disponible ci-dessous : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 2e étape (Pamplona > Lekunberri)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.