(c) ASO/Alex Broadway

Gregor Mühlberger : « Il ne m’a manqué que quelques centimètres »

Gregor Mühlberger est passé tout proche de sa première victoire de la saison. Parti en échappée avec Julian Alaphilippe et Alessandro De Marchi, l’Autrichien semblait très fort ce vendredi, sur la sixième étape du Dauphiné. Il a suivi toutes les attaques du numéro 1 mondial dans la dernière montée, avant de le contrer. S’il n’a jamais réussi à se débarrasser du Français, sa tentative a au moins éliminé De Marchi. Mühlberger a ensuite fait la rapide descente en tête, avant d’être battu d’un rien par Alaphilippe.

Lire aussi > Julian Alaphilippe : « J’ai su garder mon calme et faire l’effort au bon moment »

« L’équipe m’a donné la chance de jouer l’étape aujourd’hui. Après 13 kilomètres, l’échappée s’est dégagée. Nous étions un tout petit groupe avec seulement trois coureurs, mais nous avons vraiment bien travaillé ensemble. Nous avons donc réussi à prendre un écart conséquent, rappelle-t-il dans un communiqué de la Bora-hansgrohe. Dans les quinze derniers kilomètres, ça attaquait beaucoup, mais j’ai réussi à contrer chaque tentative. J’ai bien tenu Alaphilippe et De Marchi. Nous avons finalement joué la victoire à deux. A l’arrivée, il ne m’a manqué que quelques centimètres pour battre Alaphilippe. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 17e étape (Grenoble>Col de la Loze)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.