Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dauphiné : Des points de suture pour David Gaudu, des contusions pour Axel Domont, Alexis Vuillermoz incertain

La première étape du Critérium du Dauphiné n’a pas spécialement souri aux Français. Julian Alaphilippe (Quick Step) s’est fait chiper la victoire par Daryl Impey (Mitchelton – Scott) mais surtout plusieurs coureurs sont allés au sol et se sont fait mal. Celui qui semblait le plus touché était David Gaudu (Groupama – FDJ) avec une plaie importante du quatrième doigt de la main gauche. Immédiatement après l’arrivée, il a été évacué au CHU de Saint-Etienne pour « exploration chirurgicale » selon le communiqué du service médical d’ASO. Il écope finalement de 9 points de suture a fait savoir son équipe dans la soirée et devrait être au départ demain matin à Montbrison.

Axel Domont et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) sont aussi tombés dans le final, dans le dernier tour (Gaudu était tombé dans l’avant dernier tour pour sa part). Domont « souffre de contusions dorso-lombaire et de dermabrasions au coude et à la hanche gauche » selon son équipe. Pour Vuillermoz, c’est plus compliqué. Le Jurassien a trouvé une cabinet radiologique a proximité de l’arrivée où il a aussi passé une échographie de l’épaule droite. Ni fracture, ni lésion tendineuse ou musculaire mais la douleur impose une immobilisation de l’épaule à l’heure actuelle. La décision de repartir à Montbrison mardi matin dépendra de l’évolution de la douleur.

À noter que malgré les chutes, les 151 coureurs qui ont pris le départ ce matin ont tous franchi la ligne d’arrivée, même Kiel Riejnen (Trek – Segafredo) qui semblait proche de l’abandon après avoir été impliqué dans la même chute que David Gaudu et souffre finalement de dermabrasions à la hanche, à l’épaule et au genou gauches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.