(c) Sirotti

Critérium du Dauphiné : Mitchelton-Scott autour d’Adam Yates

Dans la fratrie Yates, c’est désormais au tour d’Adam de prendre le relais. Après le Giro renversant de Simon, vainqueur de trois étapes et maillot rose treize jours avant une énorme défaillance, Adam sera la figure de proue de l’équipe Mitchelton-Scott sur le Critérium du Dauphiné, à compter de ce dimanche. En pleine préparation pour la Grande Boucle, le jeune Britannique, récent 4e du Tour de Californie, évoluera aux côtés d’Alexander Edmondson, Lucas Hamilton, Damien Howson, Daryl Impey, Robert Power et Carlos Verona.

“C’est une bonne course de préparation pour le Tour de France, a énoncé Matthew White, le directeur sportif de la structure australienne. Nous souhaitons faire un bon classement général mais nous encouragerons certains coureurs à prendre les devants et jouer les étapes. En raison de la Coupe du Monde de football en juillet, le Tour de France est repoussé une semaine plus tard, donc beaucoup de coureurs ont choisi d’aller au Tour de Suisse, qui se tient une semaine après le Dauphiné. Il y aura donc probablement un niveau moins élevé en France, ce qui pourrait amener un style de course différent. Il y a un long contre-la-montre par équipe et nous avons un bon groupe pour ça. C’est une nouvelle bonne occasion pour nous de faire un chrono collectif avant le prochain, au Tour de France.”

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Un nouveau nom et des changements de parcours pour le Grand Prix E3, l’Eikenberg disparaît

Il ne faudra plus l’appeler Grand Prix E3 Harelbeke (29 mars 2019), ni même Record …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.