(c) ASO

Critérium du Dauphiné : Jungels et Alaphilippe à la tête de Quick Step Floors

À la fête sur les Ardennaises il y a quelques semaines, respectivement lauréats de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe et Bob Jungels uniront à nouveau leurs forces lors du Critérium du Dauphiné qui débute ce dimanche. Le Français comme le Luxembourgeois sont annoncés sur le prochain Tour de France et tous deux voudront donc se tester sur l’épreuve qui fait généralement office de répétition générale pour la Grande Boucle. À leurs côtés, on retrouvera le jeune néo-pro néerlandais Fabio Jakobsen, qui aura sa carte à jouer au sprint, mais aussi Laurens De Plus, performant en Californie dernièrement, Niki Terpstra, lauréat du dernier Tour des Flandres, Pieter Serry et le Britannique James Knox.

“Je suis très heureux d’être au départ, c’est toujours spécial de courir en France et à l’approche du Tour, cela servira également de mise au point pour juillet, a déclaré Alaphilippe, qui fêtera son 26e anniversaire au lendemain de l’arrivée du Dauphiné. Je suis impatient de reprendre la compétition. Le parcours est très dur et avec autant d’ascensions répertoriée dans la deuxième partie de la semaine, ça peut s’avérer être un peu trop dur pour moi, mais je vais voir comment je me sens au jour le jour, je vais faire de mon mieux et je vais aider l’équipe à obtenir de bons résultats.”

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Un nouveau nom et des changements de parcours pour le Grand Prix E3, l’Eikenberg disparaît

Il ne faudra plus l’appeler Grand Prix E3 Harelbeke (29 mars 2019), ni même Record …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.