Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Critérium du Dauphiné : Romain Bardet pour « valider la montée en puissance »

La théorie et la pratique ne convergent pas toujours. Mais l’an passé, le Critérium du Dauphiné avait véritablement servi de tremplin à Romain Bardet en vue du Tour de France. Deuxième derrière Chris Froome dans la course d’une semaine, l’Auvergnat avait reproduit une performance similaire le mois suivant lors de la Grande Boucle. Le leader d’AG2R-La Mondiale sait donc l’importance que revêt cette grande répétition, qui lui servira également à prendre ses marques avec ses équipiers, pour la plupart pressentis pour le Tour de France. Son lieutenant Mikaël Chérel ne sera en revanche pas de la partie, puisque blessé à la jonction pubis – aile iliaque à la suite d’une chute en Sierra Nevada il y a quelques jours. Bardet pourra néanmoins compter sur les grimpeurs Alexis Vuillermoz et Pierre Latour, son capitaine de route Samuel Dumoulin, le rouleur Oliver Naesen ainsi que Julien Duval, Cyril Gautier et Axel Domont.

« Je n’ai pas couru depuis Liège-Bastogne-Liège (23 avril) et je suis impatient de m’aligner au Critérium du Dauphiné, a déclaré le double vainqueur d’étape sur le Tour. Le stage en Sierra Nevada (11 au 27 mai) s’est bien passé à l’exception de la lourde chute dont a été victime Mikaël Chérel que j’espère retrouver très rapidement à mes côtés.  En Espagne, nous avons roulé 1 300 kilomètres et gravi 27 000 mètres de dénivelé positif. Ce stage est un moment important de la saison, tant par la qualité du travail accompli que par l’ambiance qui règne dans le groupe.  Le Critérium du Dauphiné est une course importante, la dernière étape avant le Tour de France. Comme chaque année, le plateau est très relevé et le parcours 2017 exigeant avec, tous les jours, des moments stratégiques à ne pas manquer. Pour l’équipe AG2R-La Mondiale, c’est une course importante car disputée ‘à domicile’ avec, en plus, une arrivée à la Motte Servolex où est établi le service course. Cette semaine sera idéale pour valider la montée en puissance de l’équipe vers le Tour de France et réussir des résultats significatifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.