© Sirotti

Critérium du Dauphiné : Richie Porte ambitionne la victoire

À l’instar de ses ex-coéquipiers Chris Froome et Alberto Contador, Richie Porte sera présent sur le Critérium du Dauphiné dans quelques jours pour valider son dernier point de passage dans sa préparation en vue du Tour de France. Deuxième de l’épreuve en 2013 et quatrième l’an dernier, le coureur de la BMC y peaufinera les derniers détails de sa montée en puissance mais compte aussi bel et bien accrocher un résultat de belle facture.

“Le Critérium du Dauphiné est le dernier grand test avant le Tour de France, donc c’est une opportunité pour moi de voir où je me situe par rapport à tout le monde, a-t-il expliqué dans un communiqué. J’ai pris beaucoup de confiance à la suite du Tour de Romandie (ndlr : qu’il a remporté) et un bon résultat au Critérium du Dauphiné me mettrait dans des conditions parfaites pour juillet.”

L’Australien de 32 ans sera soutenu par un groupe très solide comprenant Brent Bookwalter, Alessandro De Marchi, Kilian Frankiny, Ben Hermans, Amaël Moinard, Nicolas Roche et Danilo Wyss. “Je reviens d’un stage en altitude de deux semaines, donc je suis complètement prêt, a-t-il ajouté. Je me sens très bien actuellement, et bien que le Tour de France soit évidemment l’objectif principal cette année, j’aimerais ajouter le Critérium du Dauphiné à mon palmarès. J’ai une une grosse équipe pour me soutenir et nous allons prendre la course au jour le jour.”

En dehors de son succès sur le Tour de Romandie cette saison, Richie Porte a également remporté le général et deux étapes du Tour Down Under ainsi que l’étape reine de Paris-Nice.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Sunweb en pôle pour Tiesj Benoot

Tiesj Benoot va quitter la Lotto-Soudal en fin d’année. C’est désormais une certitude, le coureur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.