EN DIRECT
© Sirotti

Critérium du Dauphiné : Bahrain-Merida compte sur Colbrelli et Brajkovic

Ni Vincenzo Nibali, ni Ion Izagirre ne seront au départ du Critérium du Dauphiné ce dimanche sous les couleurs de la Bahrain-Merida. Le Sicilien débute une période de repos bien méritée après sa troisième place finale sur le Giro tandis que le Basque poursuit sa préparation en vue de la Grande Boucle, où il occupera un rôle de leader. Alors, la formation de la péninsule arabique s’appuiera sur d’autres coureurs sur le Dauphiné, que Philippe Mauduit décrit comme “un petit Tour de France”. Le directeur sportif français a énoncé les objectifs de son groupe pour l’une des épreuves les plus importantes du calendrier.

“Nous avons une belle équipe pour le Dauphiné, avec des coureurs qui reviennent à la compétition après une longue coupure, mais avec un stage en altitude dans les jambes, et des coureurs qui sortent d’autres courses. Sonny Colbrelli sera notre coureur clé pour les sprints et Jani Brajkovič aura l’ambition de jouer le classement général. Franco Pellizotti arrive directement du Giro d’Italia et tentera de surfer sur cette vague”, a commenté Mauduit. Âgé de 33 ans, Brajkovic n’est plus revenu sur le Dauphiné depuis 2012. Il avait remporté l’épreuve en 2010 devant Alberto Contador et Tejay Van Garderen.

Ramunas Navardauskas, Yukiya Arashiro, Grega Bole et Borut Bozic seront quant à eux au service de Colbrelli dans l’approche des sprints tandis que le cadet de Vincenzo Nibali, Antonio, tentera d’être le plus utile possible à Brajkovic et Pellizotti.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tadej Pogacar : « Il va me falloir plusieurs jours pour réaliser »

Tadej Pogacar a éclaboussé la Vuelta de son talent. Pour son premier Grand Tour, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.