(c) Sirotti

Alberto Contador pourrait « lever le pied » pendant le Critérium du Dauphiné

Alberto Contador n’a encore jamais remporté le Critérium du Dauphiné, et à l’écouter, son premier sacre sur l’épreuve français ne devrait pas intervenir cette année. À quelques jours de cette course de répétition pour le Tour de France, le leader de la Trek-Segafredo s’est montré plutôt nuancé et prudent sur ses ambitions. Souhaitant opter pour une approche différente en vue de la Grande Boucle cette saison, El Pistolero a confié qu’il ne s’était pas pleinement employé lors de son stage au Teide, dans les Canaries, ces trois dernières semaines.

“Je ne pense qu’au Tour de France, et au fait de m’y présenter dans les meilleurs conditions, avec le plein de fraîcheur et sans aucune fatigue, a-t-il confié dans une vidéo, filmée sur les pentes du volcan espagnol. Sur le Dauphiné, je veux faire mes premières intensités avant le Tour. Je suis certain que je serai un peu à la limite, c’est pourquoi je veux l’aborder avec calme et en profiter pour simplement reprendre le rythme de la compétition. Si je vois que je suis un peu juste, je lèverai le pied, bien que ce soit compliqué pour moi (sourires)… Mais c’est ce que j’ai en tête.”

Le double vainqueur du Tour de France a également déclaré qu’Andre Cardoso, Michael Gogl, Matthias Brändle et Fabio Felline, tous les quatre à ses côtés au Teide, devraient l’être aussi lors du prochain Tour de France. Ils s’ajouteraient à la présence déjà certaine, en tant que lieutenant, de Bauke Mollema. Alberto Contador a enfin précisé qu’il retournerait en stage à la suite du Dauphiné et qu’il ajusterait son programme d’entraînement, ajoutant ou réduisant les intensités, en fonction de sa performance sur la course alpestre.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Danemark : Tiesj Benoot renoue avec la victoire, Lotto Soudal signe un doublé

Une véritable course de mouvements pour lancer le Tour du Danemark. Ce mercredi, le peloton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.