Sonny Colbrelli mécontent du sprint d’Andrea Pasqualon
Sonny Colbrelli (Bahrain – Merida) avait le sourire ce matin. Le double vainqueur de la Coppa Sabatini et tenant du titre se sentait confiant. Mais à l’arrivée c’était une autre histoire… devancé largement sur la ligne par Andrea Pasqualon (Wanty – Groupe Gobert), Colbrelli n’était pas content. Il porte réclamation auprès des commissaires jugeant le sprint de son adversaire incorrect.
« J’ai dû brusquement m’arrêter, déclarait-il à la version italienne de CyclingPro.net Ce sprint est en faux plat montant donc quand vous arrêtez de pédaler, même un bref instant, vous perdez rapidement beaucoup de terrain et c’est impossible à récupérer. Les commissaires ont jugé que le sprint de Pasqualon était correct mais il sait qu’il a tort. Il ne s’est même pas excusé pour son mouvement. Je suis en colère, non pas parce que je ne rapporte pas la victoire pour moi mais parce que l’équipe a fait un gros travail dès le premier kilomètre et que la victoire aurait dû en être la récompense. »
Plus tard dans la soirée, Colbrelli a publié un message d’excuse sur Facebook sans pour autant revenir sur ses accusations.