Coppa Bernocchi : Sacha Modolo a choisi la mauvaise roue

De retour de la Vuelta, qui lui a sans doute paru un peu longue, n’y ayant disputé que deux sprints sur les vingt-et-une étapes au programme, Sacha Modolo a seulement attendu 194 kilomètres sur la Coppa Bernocchi pour jouer la victoire. Le coureur de la formation UAE Team Emirates n’a toutefois pu prendre la mesure de Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) à l’arrivée, jeudi, coupant même la ligne en troisième position, également devancé par Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy). Victorieux à quatre reprises cette saison, dont une fois sur le WorldTour, lors du Tour de Pologne, Modolo regrettait sa gestion du final.

« Je me sentais bien pendant toute la course, et même dans les ascensions, le coup de pédale était efficace, résumait-il dans un communiqué de son équipe. C’était super que Ganna soit dans l’échappée. Cela nous a permis de rester à l’abri dans le peloton et d’économiser de l’énergie. Malheureusement, à trois kilomètres de la ligne, il y a eu une chute, le peloton s’est étiré et j’ai dû m’employer pour remonter des places. J’ai réussi à revenir dans les premières positions avant le sprint et j’ai décidé de suivre Viviani car je pensais qu’il était le coureur le plus à même de l’emporter, mais Colbrelli était très rapide. J’espère que la bonne forme obtenue grâce à ma participation à la Vuelta perdurera pour les prochaines courses de cette fin de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.