Marco Canola voulait envoyer un signal à Davide Cassani
Triple vainqueur d’étape sur le Tour du Japon cette saison, mais surtout victorieux lors du Tour du Limbourg et du Tour de l’Utah, Marco Canola rêvait de lever les bras sur ses terres, mercredi, dans la Coppa Agostoni. Michael Albasini l’en a empêché. Le coureur de la Nippo-Vini Fantini n’a pu faire mieux qu’une deuxième place à Lissone, battu à la régulière par le vétéran suisse.
« Je voulais ma sixième victoire de la saison aujourd’hui (hier), a-t-il lancé, mais Albasini a été excellent. Il a lancé sur la gauche de la route et il a fait un joli sprint. Je suis revenu de l’arrière et j’ai dû ralentir à 250 mètres, et il était alors trop tard pour combler le trou. Evidemment que j’ai le visage un peu fermé, on espère toujours la victoire. Mais bravo à Albasini, qui a été très fort. Je dois aussi remercier l’équipe car ils m’ont tous soutenu, en particulier dans le final, où Bisolti et Santaromita sont allés chercher tous les coups. »
L’ancien vainqueur d’étape sur le Giro (2014) n’avait pas que la victoire comme objectif hier. « Je suis dans les 15 présélectionnés pour le Mondial, et c’est un honneur. Ce serait l’aboutissement d’un rêve que d’être parmi les 11 que Davide Cassani emmènera à Bergen, et même si je ne suis que réserviste. Je voulais envoyer un bon signal avec une victoire, et je suis passé tout proche. » À voir si cela suffira pour intégrer une Squadra Azzurra qui ne manque pas d’hommes en forme.