Tony Gallopin : « J’ai peut-être lancé mon sprint trop tôt »

Encore deuxième… Tony Gallopin (Lotto – Soudal) termine deuxième pour la deuxième année consécutive de la Clasica San Sebastian. Le Français a parfaitement géré sa course mais face à un duo Sky Michal Kwiatkowski, Mikel Landa, que pouvait-il faire de plus ?

« L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui, déclarait Gallopin sur le site officiel de son équipe. Tiesj (Benoot), Jelle (Vanendert) et moi étions en bonne position dans la dernière montée (Arkale). Les jambes étaient excellentes. Puis j’ai suivi Landa quand il a accéléré. Je connaissais la montée et je savais que les derniers hectomètres étaient moins raides, donc je n’ai pas hésité à prendre les devants. Mollema est ensuite rentré et malheureusement Kwiatkowski était derrière. Landa n’a donc plus voulu nous relayer. Puis Kwiatkowski est rentré et puis (Tom) Dumoulin. Cela faisait deux Néerlandais et j’avais peur qu’ils collaborent ensembles ». Voilà donc Gallopin pris au piège entre deux Sky et deux Néerlandais. Mais ces deux derniers (d’équipes différentes) n’ont pas vraiment collaboré. D’autant que Dumoulin avait livré toutes ses forces pour rentrer en réalité.

« Quand Kwiatkowski est rentré dans la descente, je me suis concentré sur le sprint uniquement. J’ai lancé mon sprint tôt, peut-être trop tôt. Quoiqu’il en soit Kwiatkowski était le plus rapide ». Pas de regret donc pour celui qui avait remporté cette épreuve en 2013. On retrouvera désormais le Français dans une semaine au départ du Binck Bank Tour (anciennement Eneco Tour).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.