Deuxième à San Sebastián, Greg Van Avermaet savoure « un très bon résultat »

Greg Van Avermaet a assisté, impuissant, à l’avènement de son jeune compatriote Remco Evenepoel, ce samedi, dans le final de la Clásica San Sebastián. Le champion olympique a participé à la chasse intense pour tenter de ramener, en vain, le phénomène de 19 ans. Il s’est tout de même offert le premier accessit en réglant le sprint pour les places d’honneurs. Un résultat satisfaisant pour Van Avermaet après avoir déjà signé quatre top10 sur le Tour de France.

Lire aussi > Remco Evenepoel : « Je ne peux tout simplement pas y croire »

« Je suis content du déroulement de la course. Je pense que j’ai fait ce que j’avais à faire, c’est-à-dire survivre dans les ascensions et faire un bon sprint à l’arrivée. C’est ce que j’ai réussi à bien faire, réagissait le leader de CCC. La nouvelle bosse sévère était dure, mais j’ai tenu le coup et je suis toujours resté en bonne position. Je termine avec la deuxième place, ce qui est un très bon résultat à San Sebastián. Bien sûr, c’est toujours mieux de gagner, mais être sur le podium d’une WorldTour est toujours bon. Je comptais vraiment sur mon sprint et j’ai réussi à en produire un bon. Même si ce n’était pas pour la première place, c’est toujours important d’accrocher le meilleur résultat possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.