Bauke Mollema : « Je savais que ce serait difficile »

Bauke Mollema (Trek – Segafredo) était encore très fort à San Sebastian hier. Certes il n’a pas pu conserver le titre qu’il avait remporté l’an passé mais face au duo Sky Landa, Kwiatowski, il n’y avait peut-être pas grand chose à faire. Mollema n’a pas suivi immédiatement Mikel Landa et Tony Gallopin dans l’ascension de Arkale mais n’a pas tardé à rentrer sur le duo. Malheureusement pour le vainqueur du Puy-en-Velay sur le dernier Tour de France, le retour du duo Landa, Tom Dumoulin (Sunweb) a compromis ses chances. Dans un premier temps, Landa n’a pas voulu relayer Gallopin et Dumoulin pour attendre Kwiatkowski et ensuite avec les deux coureurs de la Sky présents et la pointe de vitesse du Polonais, il n’y avait plus vraiment de possibilités pour Mollema.

« J’ai toujours bien aimé cette course et je me sens toujours bien après le Tour, expliquait Mollema sur le site internet de son équipe. J’ai fais quelques critériums cette semaine et ça m’a aidé à conserver le rythme. Je me sentais bien toute la journée et dans cette course tout se joue dans la dernière ascension, la plus raide. En haut de celle-ci je me suis retrouvé avec les meilleurs, Gallopin et Landa. Je voulais qu’on arrive à l’arrivée ainsi car je pensais avoir ma chance au sprint. J’ai roulé à fond dans la descente… Mais (Michal) Kwiatkowski est revenu, puis (Tom) Dumoulin. C’était dommage puisque de cette manière Sky avait deux coureurs dont Kwiatkowski qui est très rapide. A partir de là je savais que ce serait difficile. J’ai juste fait de mon mieux dans le sprint. Je pense que j’ai fait un bon sprint mais le plus rapide a gagné ».

Après le Giro et le Tour, Mollema va désormais prendre un peu de repos avant de revenir pour les courses de fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.