Clasica de Almeria : Le défi était trop grand pour Luka Mezgec

On ne pourra pas reprocher à la Mitchelton-Scott de ne pas avoir essayé. Sur la Clasica de Almeria, dimanche, l’équipe australienne se savait quasiment battue dans l’emballage final si elle ne se débarrassait pas des meilleurs sprinteurs de l’épreuve. Elle a donc tenté de s’en défaire, à la mi-course, à la faveur de quelques bosses. Mais cela n’a pas franchement fonctionné. Si le peloton a bel et bien explosé, et qu’un groupe d’une trentaine d’unités s’est détaché, les deux grands favoris de l’épreuve, Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) et Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) n’ont pas été piégés. Résultat des courses, Luka Mezgec, à qui on avait donné sa chance ce dimanche, en lieu et place du champion d’Europe Matteo Trentin, a terminé troisième, largement battu par les deux Allemands.

« Chapeau bas aux gars de l’équipe, qui ont fait un travail incroyable aujourd’hui (hier), a commenté le Slovène ancien vainqueur d’étape sur le Giro. Je suis désolé de ne pas avoir réussi à conclure, mais le problème est qu’Ackerman et Kittel ont gardé leur place dans le groupe de tête et nous savions tous que ce serait difficile de les battre sprint. Nous avons commencé à rouler avant les bosses, puis nous avons mis les gaz et fait exploser le peloton. On s’est retrouvé sur une portion avec vent de côté, et quand nous avons vu qu’il y avait un écart de 20 secondes, nous avons maintenu le rythme. Nous n’avons pas reçu d’aide d’autres équipes, mais nous avons simplement roulé en tête pendant 90 ou 100 kilomètres ». Mezgec se contentera donc d’avoir accroché son premier podium personnel depuis un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.